Monster Hunter : pas de sortie cinéma en France

Monster Hunter ©Capcom Company

Annoncé par Sony France pour septembre 2020, puis décalé au printemps 2021, l’adaptation du jeu vidéo sortira directement en digital. 

À l’affiche des cinémas américains depuis deux mois, le film de Paul W.S. Anderson était attendu dans les salles françaises le 28 avril 2021. Alors que l’on n’a toujours pas de visibilité sur une date de réouverture, Monster Hunter est finalement retiré du line-up de Sony et sera disponible dès le 7 avril en EST (Electronic Sell Through ou achat numérique définitif), puis le 28 en VOD et DVD, Blu-Ray et 4K.

Fin janvier, Sony Pictures France avait aussi renoncé à sortir en salles le film d’animation Déconnectés, mais annoncé en parallèle son association avec Moana Films pour produire des films de genre et s’investir davantage dans la création hexagonale.

Monster Hunter était sorti aux États-Unis le 18 décembre 2020, où il cumule à ce jour 12,7 millions de dollars de recettes, et en septième place du box-office le week-end dernier. En Chine, où il a été distribué par le géant Tencent, le film n’a pas fait long feu dans les salles à cause d’une réplique perçue comme raciste par le public local. Adapté du jeu éponyme lancé en 2004 par Capcom, cette histoire de chasseurs de monstres réunit la muse du réalisateur Milla Jovovich aux côtés de Tony Jaa, T.I. et Ron Perlman. Il s’agit de la troisième adaptation de jeu vidéo pour le réalisateur Paul W.S. Anderson après Mortal Kombat et la franchise Resident Evil.

Les News