Le géant américain du streaming ambitionne d’ouvrir deux « centres de divertissement expérientiels » dans deux villes américaines.
« Valser avec sur une reprise orchestrale d’une chanson de Taylor Swift, au milieu d’une réplique du plateau de Bridgerton, puis participer au défi du Pont de Verre de Squid Game » : voici, en résumé, ce que les Netflix House promettent à leurs futurs clients. Des immenses espaces de plus de 30 000 m², aménagés dans d’anciens grands magasins au sein de centres commerciaux, et où il sera bien entendu aussi possible de se restaurer – avec des plats inspirés des émissions Netflix du monde entier –, tout comme d’acheter des produits dérivés… sans compter les sculptures et autres fresques mélangeant des héros Netflix – de La Casa de Papel à Stranger Things – prévus à l’extérieur.
« Netflix House représente la prochaine génération de nos offres distinctives », déclare Marian Lee, directrice marketing de Netflix, dans le communiqué du 18 juin annonçant les projets. Les deux premiers emplacements devraient être inaugurés dès 2025, à King of Prussia près de Philadelphie et à Dallas.
Pour rappel, le géant américain de streaming détient aussi trois cinémas aux États-Unis : l’Egyptian et Bay Theater à Los Angeles, ainsi que Le Paris Theatre à New York (rouvert en août 2023 après une rénovation intégrale).
Partager cet article