Le premier des trois cinémas exploités par la plateforme américaine rouvrira ses portes en septembre, après une seconde mise à niveau.
Après l’avoir sauvé d’une fermeture définitive à l’automne 2019, Netflix avait consacré le légendaire Paris Theater, situé en plein cœur de Manhattan, aux sorties limitées de ses propres productions. Après la rénovation de ses plus de 500 fauteuils durant la fermeture des cinémas en 2020, en pleine crise du Covid, le dernier mono écran toujours en activité à New York (il a été inauguré en 1948) reprendra les séances cette fois après une série de mises à niveau techniques.
Pour marquer cette grande réouverture, le Paris Theater présentera, du 1er au 7 septembre, une programmation « Big & Loud », composée de grands classiques du cinéma et de titres modernes pour mettre en lumière son nouvel équipement de pointe. Car le Paris devient non seulement la plus grande salle Dolby Atmos de Manhattan, mais pourra aussi proposer – pour la première fois depuis 15 ans – des projections en 70 mm, dont Playtime de Jacques Tati.
Partager cet article