[Mis à jour] Dans un arrêté publié le 6 mars, la préfecture du Haut-Rhin interdit tout rassemblement de plus de 50 personnes en milieu clos, dont les cinémas. Le 8 mars, le Préfet de Corse a ordonné la mise en quatorzaine des établissements à Ajaccio.
Avec 81 cas de contamination confirmés dans le département, la préfecture du Haut-Rhin, l’agence régionale de santé et la Rectrice de Strasbourg ont annoncé plusieurs mesures dont « l’interdiction de tout rassemblement mettant en présence de manière simultanée plus de 50 personnes en milieu clos de quelque nature que ce soit, à compter du vendredi 6 mars et jusqu’au jeudi 19 mars inclus ». Dans le Haut-Rhin, 15 cinémas représentant 56 écrans sont concernés par cette mesure.
À l’instar du Bel-Air en centre-ville, le Kinepolis de Mulhouse, 4 600 fauteuils et 14 salles, informe d’ores et déjà sur sa page Facebook « rester ouvert au public en limitant sa fréquentation à 50 spectateurs maximum par salle. Plus que jamais, la santé et la sécurité de nos clients et de notre personnel restent notre priorité ».
Le 8 mars, c’est le cinéma corse qui a été touché. À Ajaccio, l’interdiction des rassemblements de plus de 50 personnes en milieu clos à conduit le cinéma L’Ellipse a baissé le rideau jusqu’au 22 mars inclus.
Lire aussi : Coronavirus : La FNCF saisit différents ministères pour défendre les salles
C’est donc deux nouveaux départements qui sont impactés par l’épidémie du coronavirus, et un nouveau coup dur pour l’exploitation hexagonale. Si dans le Morbihan, la majorité des cinémas peut rouvrir ses portes depuis ce matin, dans l’Oise, les salles affichent toujours portes closes.
Partager cet article