La société de distribution dirigée par Alexis Mas précise des titres ou des dates de sorties.
Toujours prévue pour le 27 décembre 2023, la tendrement fantasque romance Sometimes I Think About Dying de Rachel Lambert avec Daisy Ridley s’intitule désormais Dans la bulle de Miss Fran.
La première sortie 2024 de Condor est calée au 7 février, avec Green Border de la Polonaise Agnieszka Holland, sur les pas d’une famille syrienne tentant de rejoindre la Suède… mais bloquée à la frontière entre le Bélarus et la Pologne. Présenté en compétition au dernier Festival de Venise, le film y a reçu le Prix Spécial du Jury. Mais aujourd’hui, dans le contexte tendu des élections législatives prévues en Pologne le 15 octobre, il vaut à la réalisatrice « une déferlante de haine de la part des ultra-conservateurs au pouvoir. Condor tient à lui apporter un soutien sans faille », a précisé le distributeur dans un communiqué préalable. À noter que Green Border, sorti récemment en Pologne, y a réalisé le meilleur démarrage de 2023 pour un film national.
Benediction, prévu pour le 6 mars, s’intitule désormais Les Carnets de Siegfried. Pour rappel, la sortie de cette nouvelle réalisation du grand cinéaste britannique Terence Davies sera accompagnée d’une rétrospective au Centre Pompidou.
Suivra, le 3 avril, Il pleut dans la maison, découvert à la Semaine de la Critique 2023 où il a reçu le Prix French Touch du Jury. Après son documentaire Petit Samedi, la jeune cinéaste Belge Paloma Sermon-Daïe propose un touchant récit d’initiation, aux côtés d’un frère et d’une sœur rois de la débrouille, entre l’insouciance de l’adolescence et l’âpreté de la vie adulte.
À partir du 1er mai, Border Line (Upon Entry de son titre international), des Vénézuéliens installés en Espagne Juan Sebastián Vásquez et Alejandro Rojas, déroulera son intimidant interrogatoire d’un couple dans les bureaux de l’immigration américaine à l’aéroport de New York.
Enfin, deux autres titres restent à être datés dans le courant de l’année par Condor : Tigresse de la Roumaine Andrei Tănase (précédemment titré Tigrú) et El profesor (Puàn) de Benjamín Naishtat et María Alché, qui vient de remporter deux prix à San Sebastian.
Partager cet article