Le circuit ouvre mercredi 1er février un nouveau complexe de 5 salles, qui vient compléter l’offre de son autre cinéma brestois, le Multiplexe Liberté.
Premier clap imminent pour le Ciné Capucins, 77e établissement estampillé Pathé Cinémas à ouvrir en France métropolitaine. Conçu par l’architecte Pierre Chican, le bâtiment arbore un design industriel renforcé par les grandes arches en béton brut et les nombreuses verrières qui recouvrent les Ateliers des Capucins, baignant le hall d’une lumière naturelle continue. À l’instar du Pathé Dijon inauguré l’an passé, de larges lames de verre ajoutent une touche de style plus chaleureuse à l’intérieur. L’espace d’accueil se compose d’un coin confiserie en libre service et d’un comptoir Charlie’s, l’offre gourmande de Pathé, qui propose hotdogs et donuts, mais aussi des boissons chaudes et bières pression locales. Enfin, des bornes et portillons automatiques d’accès aux salles complètent le parcours 100 % digital du spectateur.
L’établissement abrite 5 salles de 55 à 198 places pour une capacité totale de 564 sièges, emplacements pour les personnes à mobilité réduite compris. Tous les fauteuils possèdent le même confort que ceux de Dijon, à savoir un design exclusif avec une assise et des accoudoirs plus larges, une confection et une finition haut de gamme ainsi qu’un large espacement entre chaque rangée. Une nouvelle norme d’assise que Pathé Cinémas entend généraliser dans tous ses sites. À noter qu’au Ciné Capucins, le circuit n’a installé aucun format premium, optant pour la projection laser intégrale et une salle en Dolby Atmos.
La programmation se veut généraliste, étoffée de retransmissions de spectacles avec Pathé Live et de rendez-vous thématiques. Pour sa première semaine d’exploitation, le Ciné Capucins propose ainsi Astérix & Obélix : L’Empire du Milieu, Le Chat potté 2, Avatar : La Voie de l’eau, Tirailleurs, Knock at The Cabin, Pattie et la colère de Poséidon, Babylon ainsi que des séances familiales de Vive le vent d’hiver. Et jusqu’au 18 mars, le cinéma lance une offre découverte à 9,90 € la place ; le tarif normal sera ensuite à 13,60 €, sans oublier le CinéPass ou encore la carte 5 places, également valable au Multiplexe Liberté voisin.
Car le Ciné Capucins n’est pas le seul établissement exploité par Pathé à Brest. Depuis l’acquisition du groupe CinéAlpes fin 2019, le circuit présidé par Aurélien Bosc gère en effet les 15 salles (2 440 sièges) du Liberté (appelé à devenir le Pathé Liberté dans les prochains mois), dans le centre-ville brestois. Distant de 2km du nouveau complexe et seulement séparé par le fleuve La Penfeld, le multiplexe a réalisé plus de 475 000 entrées en 2022 (environ 800 000 en 2019). Avec deux sites, le circuit au Coq renforce donc sa position dans une ville de 400 000 habitants multi équipée. Dans un rayon de moins de 2 km du Liberté, CGR opère les 8 salles du Celtic, rénovées début 2019 (110 000 tickets en 2022) tandis que la famille Le Goff gère les 7 écrans des Studios (125 000 billets).
Focus complet à retrouver dans le magazine Boxoffice Pro du 15 février 2022.
Partager cet article