Carlotta Films lance un nouveau label

© Carlotta Films / Un été afghan

Avec “Carlotta Nouveautés”, le distributeur spécialisé patrimoine offre un surplus de visibilité aux œuvres contemporaines de son line-up.

En plus de ses dizaines de sorties de films de répertoire, la société dirigée par Vincent Paul-Boncour s’attèle aussi à faire découvrir « des films d’aujourd’hui, des coups de cœur, des films qu’on a envie de montrer, transmettre, d’abord sur grand écran, et ensuite sous ses différents médias, vidéo, VOD, TV ».

Parmi ceux-ci, Un été afghan arrive sur les écrans dès le 24 janvier prochain. Un voyage intime en compagnie du cinéaste américain James Ivory, à travers ses archives et ses aventures de jeunesse.

Suivra L’Ombre du feu, le 1er mai, qui permet à Carlotta de retrouver le Japonais Shinya Tsukamoto après la rétrospective de quatre films de l’année dernière, avec une nouvelle réalisation puissante, sur la rencontre entre une femme qui a tout perdu et un orphelin au lendemain de la Seconde Guerre mondiale. 

Enfin, c’est sur l’été, courant juillet ou août, que le distributeur compte dater Full River Red, le grand retour de Zhang Yimou. La fresque historique qui mêle grand spectacle, enquête policière et intrigues de cour a été, pour rappel, le plus gros hit du box-office chinois en 2023.

L’année dernière, Carlotta comptait trois “Nouveautés” dans son line-up : Mad God de Phil Tippett (environ 24 000 entrées), Italia, Le Feu, La Cendre de Céline Gailleurd et Olivier Bohler (1 800 entrées) et Jeune cinéma Yves-Marie Mahé (800 entrées).

© Carlotta Films / Un été afghan
googletag.cmd.push(function() { googletag.display('div-gpt-ad-1553617519041-2'); });
googletag.cmd.push(function() { googletag.display('div-gpt-ad-1553617519041-1'); });

Les News