La commission d’aménagement cinématographique du Loiret se prononçait aujourd’hui sur le projet porté par la famille Reynaud.
Changement de dimension pour le cinéma de Gien, Le Club, qui va devenir Le Grand Club. La CDACi du Loiret vient d’autoriser la poursuite du projet porté par la SAS Les Cinémas Giennois, dirigée par Jean-Fabrice Reynaud et sa famille. Acquis en 2019, le mono écran de 188 fauteuils va déménager et se transformer en un site de trois écrans et 357 sièges, soit la création nette de deux salles et 169 places. L’ouverture est attendue courant décembre 2022, voire début 2023.
« À l’origine, nous avions prévu de mener seuls ce dossier. Puis les circonstances nous ont poussés à revoir nos plans. Après avoir visité le Ciné Sologne de Romorantin, nous avons décidé de travailler avec Cédric Aubry », nous expliquait en janvier Clémence Zacharie, fille de Jean-Fabrice Reynaud. Moyennant une enveloppe de 3 M€, le futur Grand Club sera donc livré clé en main, avec le concours de l’architecte Véronique Kirchner. Il arborera une coque plus sobre, dans les tons gris, tout en conservant un hall très lumineux grâce à de larges baies vitrées encadrant l’entrée. Après l’établissement de la famille Fourneau et celui d’Éric Dubot à Challans, Cédric Aubry poursuit son travail d’accompagnement d’exploitants en villes moyennes qu’il évoquait longuement dans L’Émission en avril 2021.
Pour la famille Reynaud, ce projet vient renforcer sa présence dans le Loiret où elle exploite par ailleurs les neuf salles de L’AltiCiné à Montargis, le mono écran Le Club à Dampierre-en-Burly, repris en 2019, ainsi que Le Sully à Sully-sur-Loire, dont elle assure la délégation de service public depuis novembre dernier.
Partager cet article