Le site des 4 Perray éteint ses projecteurs, en attendant que la Ville trouve un repreneur.
L’établissement centenaire de quatre salles situé à Sainte-Geneviève-des-Bois (Essonne) suspendra ses activités après ses dernières séances ce mardi 23 avril.
Le cinéma était exploité depuis automne 2020 par le Geci (Groupement des exploitants de cinémas indépendants), qui, suite à une première rénovation en 2021, n’a pas pu obtenir les fonds nécessaires à son projet de restructuration en un complexe de 7 salles. Dans « un contexte économique défavorable » allant de pair avec « des difficultés importantes » au cinéma d’Arpajon voisin aussi exploité par le Geci – et en redressement judiciaire depuis le 12 mars –, le groupe de Charles Vintrou a fait part à la mairie de « sa volonté de fermer le cinéma [de Sainte-Geneviève-des-Bois] après les vacances d’avril », explique la Ville par un communiqué sur les réseaux.
Elle reste toutefois « mobilisée pour trouver un repreneur qui soit exclusif aux 4 Perray afin que son avenir ne dépende pas de l’exploitation d’autres cinémas ». Les habitants perdent temporairement un cinéma de proximité qui, « bien qu’étant un établissement privé, reste un équipement culturel important de la Ville de Sainte-Geneviève-des-Bois, pour lequel les élus de la commune sont pleinement mobilisés ».
Partager cet article