Arizona Distribution déroule son programme automne/hiver

"Next Sohee" ©Arizona

Le distributeur date quatre films et annonce un cinquième titre pour le printemps 2023.

La société de Bénédicte Thomas sortira le 19 octobre Jacky Caillou de Lucas Delangle. Présenté en ouverture de l’Acid Cannes 2022, ce premier long métrage oscille entre naturalisme et conte fantastique et traite des rapports de l’Homme à la nature et du pouvoir de la croyance. 

Mauvaises filles sera lancé sur les écrans français le 30 novembre par Arizona ; réalisé par Emérance Dubas, ce documentaire met en lumière l’histoire passée sous silence des maisons de redressement pour jeunes filles mineures en France.

Pour commencer l’année 2023, le distributeur proposera le 4 janvier Venez voir de Jonás Trueba, une comédie douce-amère sur le couple et les questionnements intimes, qui allie mélancolie et humour. C’est la troisième collaboration entre le cinéaste et Arizona après le documentaire Qui à part nous, sorti le 20 avril dernier, et le remarqué Eva en août, lancé à l’été 2020. 

La Romancière ©Arizona

Le 15 février sortira La Romancière, le nouveau long du prolifique Hong Sang-soo, auréolé du Grand Prix du jury à la Berlinale 2022. Dans cet opus, le maître coréen dresse l’éloge des rencontres fortuites et de la vérité dans le monde truqué du cinéma et déroule une lettre d’amour à sa muse Kim Min-hee.

Enfin, non daté mais prévu pour le printemps 2023, Next Sohee (titre provisoire) de July Jung est un portrait croisé d’une étudiante en poste dans un call center et d’une inspectrice tenace et déterminée, incarnée par l’actrice Doona Bae. « Un drame social sous fond de polar qui nous plonge au cœur de l’exploitation au travail des jeunes générations et de l’ultra-libéralisme moderne », présente Arizona. Le film avait clôturé la Semaine de la Critique 2022.

Les News