Le deuxième circuit d’exploitation de France en nombre d’écrans mène plusieurs chantiers en parallèle, sans fermeture de site, pour renforcer le confort et le standing de ses établissements.
À Colmar (Haut-Rhin), le chantier a été finalisé le 17 octobre. 10 des 12 salles ont été rénovées et leurs fauteuils changés – la salle Ice bénéficiant de fauteuils club électriques. Les 2 restantes ont été upgradées en salles Confort, avec fauteuils clubs, méridiennes sur la première rangée, un éclairage repensé « pour créer une atmosphère douce et feutrée », ainsi qu’une image en qualité 4K et un son Dolby Atmos. Enfin, le hall du cinéma intègre désormais des bornes confiserie.
Les interventions sont également terminées à Épinay-sur-Seine (Seine-Saint-Denis), où le hall et les coursives arborent la nouvelle décoration boisée déployée par le groupe depuis un an dans ses établissements. Les 12 salles du CGR d’Épinay, dont une Confort, proposent toutes le placement numéroté.
Au CGR de La Mézière, du côté de Rennes (Ille-et-Vilaine), la rénovation se poursuit, avec une évolution similaire côté hall et circulations, deux nouvelles salles Confort et, là encore, l’installation de fauteuils club électriques dans la salle Ice. Enfin, le chantier de modernisation vient de débuter au CGR de Lattes, près de Montpellier (Hérault), pour une livraison prévue pour février 2026.
Pour rappel, CGR Cinémas compte 73 établissements et 710 salles à travers la France et a accueilli un total de 21,65 millions de spectateurs en 2024.
À lire aussi : CGR, le tour de France des rénovations
Partager cet article