De nouveaux mouvements dans l’équipe programmation de CGR Cinémas

Vanessa Ode et Justine Mercier

Quelques semaines après son arrivée à la direction de la programmation du circuit, Patrice Martin annonce des évolutions dans son équipe.

« Grâce à l’implication, l’expertise et le travail de chacun, c’est une étape importante qui s’écrit maintenant au sein de notre service », annonce Patrice Martin, en évoquant « l’évolution très méritée de certains postes ».

Vanessa Ode devient directrice adjointe de la programmation, tout en conservant la direction de la programmation art et essai et jeune public. Avant d’intégrer CGR Cinémas au moment du rachat de Cap’Cinéma en 2017, Vanessa Ode officiait depuis 13 ans en tant que programmatrice art et essai et jeune public du circuit dirigé par Philippe Dejust, « tout en animant le site classé art et essai Le Colisée de Carcassonne durant 9 années », rappelle l’intéressée. À noter qu’elle a été nommée, depuis un an, membre du comité territorial de l’audiovisuel de Poitiers (Arcom), pour une mission de 4 ans.

De son côté, Justine Mercier est promue responsable programmation. Elle avait commencé son parcours  il y a 10 ans avec un emploi étudiant dans un cinéma Pathé, puis un stage chez Metropolitan Filmexport. Depuis 2018, elle accompagne au quotidien le service programmation de CGR Cinémas.

Pour le reste de l’équipe, Lorenza Abrate occupe toujours son rôle d’assistante programmation et Lamia Dadi celui d’assistante administrative, tandis que Pierre-Louis Goblet (auparavant au CGR de Bourges) vient renforcer l’équipe programmation de La Rochelle en tant qu’assistant programmation et que Lola Garraud débute son alternance dans les bureaux parisiens de CGR. 

À lire aussi │CGR nomme de nouveaux responsables de la programmation, communication et RSE

Vanessa Ode et Justine Mercier
googletag.cmd.push(function() { googletag.display('div-gpt-ad-1553617519041-2'); });
googletag.cmd.push(function() { googletag.display('div-gpt-ad-1553617519041-1'); });

Les News