CGR nomme de nouveaux responsables de la programmation, communication et RSE

Alfonso Corrales, Manon Frindik, Patrice Martin et Samuel Melisson

Patrice Martin succède à David Baudry à la direction de la programmation du deuxième circuit de France. Manon Frindik, Alfonso Corrales et Samuel Melisson occupent de nouvelles responsabilités.

« Nous nous réjouissons de l’arrivée, à la direction de la programmation, de Patrice Martin, que je connais personnellement pour l’avoir formé », confie Laurent Desmoulins. Le directeur général de CGR Cinémas lui témoigne « sa confiance pour continuer le travail effectué, avec une attention particulièrement forte à la communication avec les cinémas. Compte tenu de la diversité des situations dans les salles CGR, et dans le contexte de marché que nous connaissons, la prise en compte des réalités locales sera de plus en plus un facteur clé de succès ».
C’est en août 2000 que Patrice Martin intègre le groupe CGR, en tant que directeur du cinéma de Niort, avant de rapidement prendre la tête du site de Bourges. En 2003, il rejoint la région lyonnaise pour diriger le CGR de Brignais. En 2013, Patrice Martin pose ses valises au siège du circuit à La Rochelle pour devenir responsable programmation, puis en mai 2019 directeur adjoint de la programmation, aux côtés, donc, de David Baudry. 
Ce dernier avait rejoint CGR en 2006, avant d’intégrer le service programmation du circuit en 2010, puis d’en devenir le directeur en avril 2019. « Je remercie chaleureusement David Baudry pour toutes ces années passées au service de CGR et lui souhaite bonne continuation dans ses futurs projets », conclut Laurent Desmoulins.

Par ailleurs, Manon Frindik devient responsable communication de CGR Cinémas. Elle accompagnera les salles, la direction générale, les services et les collaborateurs du groupe afin de mettre en œuvre la stratégie de communication externe et interne. Manon Frindik avait intégré CGR il y a 11 ans, travaillant au service confiserie puis au marketing, et plus récemment à Ice Theaters. Des années formatrices qui lui permettent d’avoir « une excellente connaissance de l’entreprise » pour mener son projet :  « Mes objectifs sont, d’ une part, d’assurer la cohérence de notre communication avec les objectifs stratégiques et d’autre part de renforcer le lien entre les équipes. Un grand travail sera fait, notamment avec les cinémas, pour les accompagner dans leurs activités ».

Alfonso Corrales, qui depuis 10 ans était directeur des ventes retail sur la partie confiserie et boissons, est désormais responsable RSE. « J’ai accepté le challenge de créer ce nouveau pôle RSE, conscient des enjeux sociaux et environnementaux d’aujourd’hui et de demain », déclare celui qui a commencé par diriger les CGR bordelais de 1999 à 2003, puis intégré le siège social en direction d’exploitation pour le groupe jusqu’en 2013. « Fort de mon expérience et connaissant notre histoire, nos fonctionnements, nos qualités, nos forces, nos faiblesses et nos valeurs, je n’ai aucun doute que nous ayons tous chez CGR envie d’être des cocréateurs de durabilité et de sens », estime Alfonso Corrales pour qui « les choses ne s’opposent pas et ce sera là, ma toute première action : RÉUNIR. Sur un enjeu bien plus grand que nous, tout en générant de la valeur ajoutée avec l’ensemble de nos parties prenantes ». 

Du côté de la confiserie, c’est Samuel Melisson qui reprend la direction de ce service, après avoir été en binôme avec Alfonso Corrales. Arrivé dans le groupe en 1997, il a débuté dans les cinémas de La Rochelle, Pau, Châtellerault, Villenave d’Ornon et Bordeaux le Français, avant de rejoindre le siège pour m’occuper de la programmation de 1999 à 2002. Samuel Melisson a lancé le marketing salles de 2003 à 2006, puis développé le service BtoB tout en s’occupant de la confiserie, à laquelle il a finalement consacré 100% de son temps après le rachat de Cap Cinémas. Valentin Mousseau, assistant Retail, continuera de l’accompagner dans ses projets d’innovation.

Alfonso Corrales, Manon Frindik, Patrice Martin et Samuel Melisson