Une nouvelle directrice du Cinéma au CNC

©CNC

Elle prend ses nouvelles fonctions à compter du 5 octobre prochain.

Magali Valente vient d’être nommée par le président du CNC Dominique Boutonnat directrice du cinéma. Elle succède à Xavier Lardoux, qui a pris le 1er septembre la direction du Cinéma et de l’Audiovisuel. Elle avait rejoint le Centre le 20 juillet dernier en qualité de directrice adjointe de la transformation.

« La nomination de Magali Valente va permettre au CNC de bénéficier, sur ce poste stratégique, de sa parfaite connaissance du fonctionnement de l’Etat, mais aussi des enjeux sectoriels et de la politique publique menée à la Direction du cinéma. Magali sera un atout essentiel pour concevoir et mettre en œuvre les différents chantiers qu’appelle l’avenir de la filière », a commenté Dominique Boutonnat

Diplômée d’un Master 2 en droit et gouvernance des systèmes financiers publics de l’Université Paris II Assas et ancienne élève de l’IEP de Strasbourg, Magali Valente a débuté sa carrière en 2012 comme administratrice des services de l’Assemblée nationale, à la Commission des finances, de l’économie générale et du contrôle budgétaire. Dans ce cadre, elle a notamment géré le portefeuille « Médias, livre et industries culturelles » et réalisé une mission au Conseil Supérieur de l’Audiovisuel.

Avant sa nomination au CNC, elle était depuis 2017 conseillère en charge de la fiscalité, des relations avec le Parlement et des industries culturelles au cabinet de Bruno Le Maire, ministre de l’Economie et des Finances, œuvrant notamment à la mise en place des mesures d’urgence destinées aux entreprises, notamment de la filière cinématographique et audiovisuelle, à l’occasion de la crise sanitaire et dans l’élaboration du plan de relance.

Les News