Une date pour le prochain Guillaume Nicloux chez Wild Bunch

© Wild Bunch

Présenté ce samedi 3 septembre en avant-première mondiale au Festival du cinéma américain de Deauville dans la fenêtre sur le cinéma français, La Tour sortira en salles le 8 février 2023 sous bannière Wild Bunch. Écrit et réalisé par Guillaume Nicloux, ce thriller fantastique, réunissant Angèle Mac et le rappeur Hatik, est produit par Unité (Bruno Nahon) et Les Films du Worso (Sylvie Pialat). Le film figure également dans la sélection 2022 de L’Étrange festival organisé du 6 au 18 septembre au Forum des images (Paris).

À lire aussi | Wild Bunch recrute une directrice cinéma

Le synopsis de La Tour : Au cœur d’une cité, les habitants d’une tour se réveillent un matin et découvrent que leur immeuble est enveloppé d’un brouillard opaque, obstruant portes et fenêtres – une étrange matière noire qui dévore tout ce qui tente de la traverser. Pris au piège, les résidents tentent de s’organiser, mais pour assurer leur survie ils succombent peu à peu à leurs instincts les plus primitifs, jusqu’à sombrer dans l’horreur…

À lire aussi | Wild Bunch date La (très) grande évasion

Cette sortie marque la deuxième collaboration entre Wild Bunch et Guillaume Nicloux, après Thalasso en 2019. Porté par Michel Houellebecq et Gérard Depardieu, cette comédie avait peiné au box-office, totalisant tout juste 90 000 entrées.

© Wild Bunch

Les News