Le studio européen indépendant enregistre l’arrivée d’une professionnelle aguerrie du secteur cinématographique.
Depuis ce jeudi 1er septembre, Cécile Gaget est la nouvelle directrice cinéma de Wild Bunch. Sous la responsabilité de Ron Meyer et de Sophie Jordan, co-PDG depuis novembre 2021 de la société, elle va notamment superviser les acquisitions, la distribution et la production locale en France, ainsi que la production internationale, dont notamment des projets anglophones, pour Wild Bunch AG, qui agira à la fois en tant que producteur et financier.
« Je suis très heureuse de rejoindre Wild Bunch et de travailler avec Sophie et Ron pour écrire ensemble cet enthousiasmant nouveau chapitre de la société. Ensemble, nous avons pour objectif de créer un véritable foyer pour les cinéastes et les créateurs audacieux », déclare Cécile Gaget. « Nous sommes ravis d’avoir Cécile à bord pour diriger le Cinéma pour le groupe. Elle apporte une grande connaissance de l’industrie et une expérience internationale et nous sommes impatients de construire avec elle le futur line-up de films de Wild Bunch », ajoutent Ron Meyer et Sophie Jordan.
Passée par le Groupe TF1, Cécile Gaget a été directrice générale de Rezo Films International de 2008 à 2010 avant de rejoindre Gaumont. Elle a commencé par superviser les ventes internationales, notamment des films d’Éric Toledano et Olivier Nakache. Elle a ensuite été directrice de la production et de la distribution internationale de la firme à la Marguerite, pour gérer les acquisitions internationales, les productions en langue anglaise et locales ainsi que les remakes étrangers, notamment les droits du remake américain de Dernier train pour Busan. Elle a également mis en place la division des films américains de la société. En octobre 2020, Cécile Gaget a rejoint le producteur et financier européen Anton en tant que présidente de la production et de la distribution internationales, dirigeant également l’équipe des acquisitions.
Partager cet article