Wild Bunch AG accueille deux nouveaux dirigeants

Ron Meyer ©Agence Bestimage/Wild Bunch

Le groupe d’investissement Tennor, l’actionnaire de contrôle de la société de distribution et de production cinématographique cotée à la bourse allemande, a annoncé un duo de direction en même temps qu’une nouvelle phase d’expansion pour la firme.

Les deux co-CEO Ron Meyer et Sophie Jordan, respectivement ancien vice-président de NBCUniversal et ancienne secrétaire générale et conseillère spéciale du président de beIN Media Group, « superviseront et faciliteront les nouveaux investissements visant à créer des contenus innovants et premium pour le cinéma et la télévision, destinés à une audience internationale », annonce le groupe Tennor. Le duo disposera, en outre, de ressources financières supplémentaires pour des acquisitions stratégiques « afin d’aider Wild Bunch à accroître sa présence locale et internationale dans la production et la distribution ». 

À noter que Vincent Grimond, jusqu’à présent CEO de Wild Bunch, travaillera en étroite collaboration avec Ron Meyer et Sophie Jordan à titre de conseiller.

En savoir plus sur Ron Meyer…

Le dirigeant qui compte plus de 50 ans d’expérience à Hollywood a débuté en tant qu’agent de télévision à la William Morris Agency au début des années 1970, avant de cofonder la prestigieuse Creative Artists Agency (CAA) qu’il a présidée pendant 20 ans. Son mandat à NBCUniversal a été marqué par de nombreux succès au box-office mondial, de Shakespeare in Love à Moi, moche et méchant 1 et 2, en passant par Erin Brockovich ou Fast & Furious. Après avoir été promu vice-président de NBCUniversal en 2013, Ron Meyer a négocié des accords avec des talents de premier plan, mais aussi développé les parcs à thème du studio, notamment avec l’obtention de la licence « Harry Potter » auprès de Warner Bros. 

… et sur Sophie Jordan

Sophie Jordan a débuté sa carrière à Canal+, où elle était chargée de la supervision juridique des contenus pendant les années de développement international du groupe. Après avoir quitté Canal+ en 2003, Sophie Jordan a créé un cabinet d’avocats spécialisé dans le droit des médias dans la région EMEA, œuvrant notamment au lancement d’Al Jazeera Sports de beIN Media Group, qu’elle rejoindra en 2013. En tant que secrétaire générale et membre du conseil d’administration, elle a supervisé l’acquisition de Digiturk (le premier opérateur de télévision payante en Turquie) et de Miramax en 2016, dont elle pilotera le changement de management. Depuis la vente d’une participation de 49 % de la société fondée par Harvey et Robert Weinstein à ViacomCBS en 2020, Sophie Jordan siège au comité d’acquisition de Miramax. Elle est aussi membre du conseil d’administration de Qatar Sports Investments, du PSG (dont elle a géré l’acquisition en 2011) et de la Fondation du PSG.  

Les News