Un troisième UGC sur la carte de Bordeaux

UGC Ciné Cité Bassins à flot©ICEBERG

Ce mercredi 30 juin, le circuit, présidé par Brigitte Maccioni, ouvre un cinéma de treize salles dans le quartier des Bassins à Flot ; il vient s’ajouter aux deux UGC de centre-ville.

Situé le long du port de plaisance des Bassins à Flot en remplacement du Hangar 27, le nouvel UGC représente l’une des têtes de pont du complexe Quai des Caps et vient ainsi enrichir l’offre culturelle d’un quartier en pleine mutation. « Notre cinéma [est] un vrai lieu de vie chaleureux et accueillant. Il [a] la particularité d’être spacieux et lumineux grâce à sa grande verrière et des terrasses avec une vue imprenable sur la marina », explique Damien Gérard, directeur du site, dans un communiqué.

Derrière cette façade atypique, le hall se dévoile dans la pure tradition UGC, arborant d’immenses photos d’artistes dans une ambiance sobre en clair-obscur. Passé les bornes et le comptoir d’accueil, le spectateur est invité à se rendre à l’étage pour pénétrer dans l’une des treize salles du multiplexe qui compte 2 394 sièges. Grands écrans, projection laser et son 7.1 : toutes les normes de confort du circuit sont déployées. À l’instar du nouveau site de Montaudran, l’UGC Ciné Cité Bassins à Flot mise sur une programmation généraliste qui fait la part belle à la version originale, des soirées thématiques autour du documentaire et du patrimoine ainsi que des retransmissions de ballets et d’opéras. 

Avec ce nouvel établissement, le groupe étoffe donc son offre cinématographique dans l’agglomération bordelaise. Présent historiquement avec l’UGC Ciné Cité de la place Gambetta, son multiplexe de dix-huit écrans et 2 783 places (785 000 entrées en 2019), le circuit avait racheté en octobre 2017 le site de Talence aux Cinémas Gaumont Pathé, après que la firme à la Marguerite a décidé d’arrêter ses activités d’exploitation. Basé en périphérie sud de Bordeaux, l’établissement abrite douze salles et 2 256 fauteuils depuis son extension fin 2019, pour une fréquentation avoisinant les 367 000 spectateurs.

Dorénavant, UGC est aux manettes de 42 écrans et 7 433 sièges dans la cité girondine, soit un potentiel supérieur à 1,6 million d’entrées. C’est surtout plus de la moitié de l’offre de la ville, qui compte 77 salles avec les douze du CGR Le Français, les dix-sept du Megarama et les cinq de l’Utopia, représentant à eux trois 1,3 million d’entrées en 2019. 

Les News