Un nouveau patron pour la fédération des exploitants nord-américains

Michael P. O’Leary succède à John Fithian à la tête de la Nato.

La National Association of Theatre Owners a nommé hier son nouveau président-directeur général, qui prendra ses fonctions le 1er mai 2023, après le départ à la retraite de John Fithian. Michael P. O’Leary rejoindra toutefois l’équipe de la Nato dès le 10 avril pour le passage de relais. « Il apporte ses connaissances approfondies du secteur et un leadership stratégique de haut niveau, ayant travaillé et dirigé des équipes dans l’industrie du divertissement au sens large, tant au niveau national qu’international », a déclaré Rolando Rodriguez, président du conseil d’administration de la Nato. 

Auparavant, Michael P. O’Leary a en effet occupé des postes à responsabilité au sein de l’Entertainment Software Association, de la 21st Century Fox, de la Motion Picture Association, de Capitol Hill et du ministère de la Justice. 
« L’expérience cinématographique est un élément durable et dynamique du divertissement dans le monde entier. Je ne pourrais être plus enthousiaste à l’idée de travailler avec les dirigeants de cette industrie mondiale emblématique et avec l’équipe talentueuse et dévouée de la Nato pour écrire son prochain chapitre », s’est réjoui le nouveau patron de l’association américaine, qui arrive à un moment charnière pour l’industrie mondiale du cinéma. 

Pour rappel, la Nato est la plus grande des organisations d’exploitants et représente plus de 67 000 écrans aux États-Unis et à travers le globe. Elle est d’ailleurs aussi membre de la Fédération mondiale du cinéma (Global Cinema Federation), que Michael P. O’Leary intègrera en tant que membre du comité exécutif.
Au nom du CA de la Nato, Rolando Rodriguez n’a pas manqué de remercier John Fithian « pour son immense contribution au secteur de l’exploitation.  Son leadership, son dévouement, son engagement, ses réalisations et sa passion resteront longtemps dans les mémoires alors qu’il prend sa retraite le 1er mai. Merci, John, pour cet héritage exceptionnel. Et bienvenue, Michael, dans notre famille. » 

Les News