Le distributeur cale également les sorties de deux autres films en avril et en octobre 2023.
Après avoir précisé son programme hivernal, UGC Distribution peaufine la saison d’après avec, le 8 mars, la sortie pour le compte d’Orange Studio de The Son de Florian Zeller. Après le succès de The Father (deux Oscars et près de 600 000 entrées en France), le cinéaste adapte à nouveau une de ses pièces, toujours en coécrivant avec Christopher Hampton, pour le duo Laura Dern-Hugh Jackman. Le synopsis : Nicolas a dix-sept ans et semble avoir du mal à vivre. Il n’est plus cet enfant lumineux qui souriait tout le temps. Que lui est-il arrivé ? Et pourquoi ne va-t-il plus en cours ? Dépassée par les événements, sa mère ne sait plus quoi faire, et Nicolas demande à vivre chez son père. Ce dernier va tout faire pour tenter de le sauver et lui redonner le goût de vivre. Mais peut-on vraiment sauver quelqu’un d’autre que soi-même ?
Le 26 avril, UGC Distribution sortira Notre tout petit petit mariage de Frédéric Quiring. Si l’intrigue n’a pas encore été dévoilée, cette comédie romantique est portée par Camille Lou et Ahmed Sylla. C’est la quatrième collaboration en autant de films entre le cinéaste et le distributeur, après Sales gosses en 2016 (660 000 entrées), Ma reum en 2018 (800 000 tickets) et La très très grande classe, en salles le 10 août prochain.
Enfin, sortie prévue le 25 octobre 2023 pour Les Trois vengeances de maître Poutifard de Pierre-François Martin-Laval, inspiré de la bande dessinée éponyme où un professeur veut se venger du chahut et de l’humiliation qui lui ont fait subir d’anciens élèves. Christian Clavier et Isabelle Nanty figurent au casting. Après Les Profs (4 millions de billets), Les Profs 2 (3,5 millions d’entrées) et Gaston Lagaffe (540 000 tickets), cette nouvelle adaptation d’une BD marque également la quatrième collaboration entre UGC et Pierre-François Martin-Laval.
Partager cet article