Distribué par Sony en collaboration avec la plateforme Crunchyroll et la société Aniplex, le film adapté du manga culte connaîtra une diffusion en salles exceptionnelle en février.
Troisième itération de la salle pour le manga Demon Slayer. L’animé a déjà été importé deux fois dans les cinémas sous pavillon CGR Events, d’abord en mai 2021 avec la sortie remarquée du Train de l’Infini, qui avait écoulé plus de 700 000 tickets, puis en février 2023 avec En route pour le village des forgerons, qui avait attiré un peu plus de 100 000 spectateurs.
Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba – En route vers l’entraînement des piliers est cette fois accompagné en France par Sony, à travers une diffusion sous visa exceptionnel les 24 et 25 février pour un nombre de séances limitées, en japonais sous-titré français uniquement. Le programme sera constitué de l’épisode 11 de l’arc Le village des forgerons, puis du premier épisode de L’entraînement des piliers, tous deux encore inédits en France. À noter qu’une séance spéciale aura lieu le 24 février à Paris, à l’UGC Normandie, où seront présents le doubleur Natsuki Hanae et le producteur Yuma Takahashi, et où l’artiste milet – à l’origine d’une des chansons de l’animé – donnera un show musical.
Cette sortie exceptionnelle se fait en collaboration avec deux sociétés détenues par Sony, Crunchyroll, célèbre plateforme de streaming dédiée aux mangas, ainsi que la société Anyplex, productrice de Demon Slayer. Une diffusion qui complètera l’offre jeune public pour les vacances d’hiver, sans gros films de studios si ce n’est la programmation exceptionnelle d’Alerte rouge, distribué par Disney uniquement sur 500 séances le 18 février.
Partager cet article