Première Cinémas se dote d’une nouvelle DSP

© GECI

Depuis le 1er octobre, le groupe a repris la délégation de service public d’un mono-écran en Vendée.

Le groupement dirigé par Charles Vintrou a pris les commandes pour les cinq prochaines années du Ciné Lumière de Chantonnay, à la suite de Cinéode, après avoir remporté l’appel d’offres de la Ville, dans le cadre du renouvellement du contrat de DSP.

Artec Cinémas, la filiale « DSP » du groupe Première Cinémas (anciennement GECI), acquise en mai 2022 et dirigée par Julien Bourges, fait ainsi une première incursion hors de Gironde, après avoir consolidé ses acquis et renouvelé au moins de juin dernier les contrats des cinémas de Saint-Médard-en-Jalles, Soulac-sur-Mer et Gujan-Mestras. Le Ciné Lumière a enregistré 22 000 entrées en 2022. L’objectif affiché est de s’approcher au plus près des 30 000 entrées annuelles pour ce mono-écran de 160 places qui sera désormais programmé par le GPCI.

Avec cette nouvelle salle, ce sont désormais 20 cinémas et 40 écrans qui sont exploités par Première Cinémas, piloté par Charles Vintrou. D’autre part, le groupe œuvre sur la réouverture du cinéma de Draveil pour 2025 dont les travaux ont commencé en juillet, ainsi que sur son projet de Frontignan, de quatre écrans, à horizon mi-2025.

© GECI