La société fondée par Luc Besson avait demandé mi-décembre 2020 au tribunal de Bobigny une prolongation de deux ans supplémentaires.
Mardi 16 mars, le tribunal a validé la requête d’EuropaCorp, qui voit la durée totale de son plan de sauvegarde passer de 7 à 9 ans, impliquant de fait un nouvel échéancier de paiement.
Dans un communiqué, EuropaCorp s’est félicité de cette décision judiciaire qui lui permet de « préparer la reprise des productions en sortie de Covid-19 ». La société « dispose d’ores et déjà de plusieurs projets de films prêts à être mis en production », précisant que « les conditions sanitaires évolutives compliquent sensiblement l’organisation de la mise en production, surtout pour les films en langue anglaise à dimension internationale ».
En proie à d’importantes difficultés financières depuis plusieurs années, la société fondée par le cinéaste Luc Besson avait ouvert en mai 2019 une procédure de sauvegarde afin de restructurer ses dettes. Passée sous pavillon américain avec l’entrée au capital du fonds d’investissement Vine en tant qu’actionnaire majoritaire, elle a vu son plan de sauvegarde validé par le tribunal courant 2020, avant d’annoncer en juillet deux augmentations de capital. Aujourd’hui, EuropaCorp précise qu’il « ne connaît pas à ce stade de tension de trésorerie à court terme ».
Partager cet article