La société fondée par Luc Besson a annoncé la réalisation des augmentations de capital réservées aux fonds Vine et Falcon, pour un montant total d’environ 193 millions d’euros.
Cette double augmentation intervient à la suite de la décision du tribunal de commerce de Bobigny du 24 juillet approuvant le plan de sauvegarde d’EuropaCorp et de la levée de l’ensemble des conditions suspensives. Elle s’accompagne également d’une suppression du droit préférentiel de souscription des actionnaires, réservées aux fonds Vine et Falcon, principaux créanciers de la société.
Lire aussi : EuropaCorp va reprendre du service
« Les nouveaux actionnaires détiennent ainsi pour les fonds Vine 60,15 % du capital de la société et pour Falcon 6,29 % du capital », indique la société dans un communiqué. Luc Besson, Front Line et Lambert Capital BV détiennent désormais à eux trois 13 % du capital.
« Ces augmentations de capital vont ainsi permettre à EuropaCorp d’assainir son passif et de poursuivre sa stratégie, à savoir, se recentrer sur son cœur de métier », conclut la société.
Partager cet article