Phil Clapp reconduit à la présidence de l’Unic

Phil Clapp, président de l'Unic

Le PDG de la UK Cinema Association a été réélu à la tête de l’Union internationale des cinémas, dont la convention CineEurope à débuté hier à Barcelone.

L’assemblée générale de l’Unic, l’association professionnelle représentant les exploitants de cinémas et leurs associations nationales sur 39 pays d’Europe et des régions voisines, a élu ce 21 juin 2022 son nouveau conseil d’administration. Outre Phil Clapp au poste de président, d’autres membres clés du bureau, tous élus pour un mandat de deux ans, sont reconduits. 

Toujours premier vice-président et trésorier, Jaime Tarrazón, délégué de la Federación de cines de España, continuera à être épaulé par les vice-présidents Richard Patry (FNCF), Edna Epelbaum (Association cinématographique suisse), Mario Lorini (Associazione nazionale esercenti cinema, Italie) et Tomasz Jagiello (PDG de Helios et membre de l’Association cinématographique polonaise), désormais rejoints par Christine Berg (HDF Kino, Allemagne), tandis que Thierry Laermans (Fédération des cinémas de Belgique) officiera en tant qu’observateur. 

« C’est à la fois un honneur et un privilège de soutenir l’organisation dans ses efforts pour continuer à offrir une voix forte et influente au secteur du cinéma européen, ce qui est aujourd’hui plus important que jamais », a commenté Phil Clapp en remerciant les membres de l’Unic et ses collègues du CA pour leur confiance renouvelée. 

À lire aussi | Giants of Exhibition : Format premium, prix des places et offre de films au menu de CineEurope

Les News