Le récapitulatif hebdomadaire des changements de dates et nouveaux films.
[Ajout du 28/09] Wild Bunch annonce la sortie le 3 avril 2024 de Et plus si affinités. Réalisée par le duo Olivier Ducray et Wilfried Méance, réalisateurs de Jumeaux mais pas trop, cette comédie réunit Isabelle Carré, Bernard Campan, Julia Faure et Pablo Pauly. L’histoire d’un couple à bout de souffle qui invite un soir ses voisins aux mœurs plus libérées jusqu’à une proposition indécente.
[Ajout du 27/09] Après le succès du premier opus à la reprise de 2021 (plus de 450 000 entrées), l’humoriste D’Jal renfile son costume de flic infiltré pour Opération Portugal 2 : La Vie de château. Son distributeur Sony Pictures annonce ainsi une sortie le 7 février 2024 pour cette comédie produite par Moana Films et à nouveau réalisée par Frank Cimière.
SND complète son programme avec 3 nouveaux films. One Life de James Hawes, avec Anthony Hopkins et Helena Bonham Carter, sortira le 21 février. Ce film retrace l’histoire vraie du britannique Sir Nicholas Winton, qui, avant le début de la Seconde Guerre mondiale, sauva 669 enfants tchécoslovaques des camps d’extermination nazis.
Autre style avec Le Larbin, de Franck Charlot et Alexandre Magnier, daté au 26 juin. Sans en connaître encore le pitch, on peut se douter que les deux anciens des Guignols passés à la réalisation (Boule & Bill en 2013, Les Têtes de l’emploi en 2016…) dirigeant Kad Merad et Clovis Cornillac, ne sont pas là pour faire pleurer.
Borderlands, adapté du jeu vidéo de 2009 par le maître de l’horreur Eli Roth (Cabin Fever, Hostel…), est annoncé pour le 7 août. Et c’est avec Cate Blanchett et Jack Black, pas moins.
[Article initial du 26/09] UGC date Karaoké le 13 mars 2024. Cette comédie de Stéphane Ben Lahcene, produite par Mikaël Abecassis – Les Films du 24 avec TF1, orchestre la rencontre entre une célèbre chanteuse d’opéra sur le déclin, habituée des palaces parisiens, et une employée qui lui propose de participer de participer à un grand concours de karaoké. Michèle Laroque et Claudia Tagbo sont à l’affiche du film.
À lire aussi | Art House ajuste son calendrier
Pan Distribution sortira le 14 février 2024 La vie selon Ann (anciennement The Feeling That the Time for Doing Something Has Passed). Scénariste et réalisatrice, Joanna Arnow incarne également le rôle principal de cette comédie noire érotique passée par la Quinzaine des Cinéaste et le Festival du cinéma américain de Deauville.
Universal avance l’aqua-épouvante Night Swim, servie par les maisons Blumhouse et Atomic Monster, du 17 au 3 janvier 2024.
Saje Distribution va sortir Le Club des miracles, de l’Irlandais Thaddeus O’Sullivan, le 24 janvier prochain sur une combinaison de 300 copies. Il s’agit du périple d’un groupe d’ouvrières de Dublin en pèlerinage jusqu’à Lourdes, qui vont découvrir le sens de l’amitié et connaître chacune un miracle personnel. Avec Laura Linney, Kathy Bates et Maggie Smith.
Autres interrogations chrétiennes chez KMBO avec Paternel de Ronan Tronchot, annoncé pour le 27 mars 2024. L’histoire d’un prêtre dévoué à sa petite paroisse (Grégory Gadebois), qui voit débarquer son ancienne compagne (Géraldine Nakache) et leur fils de 11 ans, dont il ignorait l’existence. Il va tenter de convaincre les plus hautes instances de l’Église que sa vocation est compatible avec l’amour paternel. Le film fera sa première française au festival de Saint-Jean-de-Luz.
Partager cet article