Art House ajuste son calendrier des sorties

Comme un lundi© Art House

Le distributeur spécialisé dans les films japonais modifie quelques dates et annonce deux nouveaux films. 

Après La Comédie humaine de Koji Fukada, toujours daté au 18 octobre, Art House sortira le film d’animation Le Grand magasin un peu plus tard que prévu, mais toujours pour la période de Noël : le 6 décembre et non plus le 22 novembre. Présentée à Annecy cette année en Séance événement, cette adaptation du manga de Tsuchika Nishimura La Concierge du grand magasin, réalisée par Yoshimi Itazu, peut être vue par des enfants à partir de 5 ans.

Greenhouse de Lee Solhui est annoncé pour le 3 janvier 2024. Un thriller psychologique coréen cette fois, autour d’une aide-soignante à domicile qui s’occupe avec bienveillance d’un vieil aveugle et de sa femme, mais va se retrouver accusée d’avoir provoqué un accident brutal. 

A Man, de Kei Ishikawa est daté au 14 février (au lieu du 7). Passé par Venise (sélection Orizzonti) et le Festival Reims Polar 2023 (compétition Sang Neuf), le film met en scène une femme qui découvre que son mari disparu n’est pas celui qu’il prétendait être. 

Sidonie au Japon, de la Française Élise Girard, sortira le 3 avril 2024. Isabelle Huppert y joue une écrivaine en promotion au Japon, qui voit le fantôme de son mari alors qu’elle vit une histoire d’amour avec Kenzo Mizoguchi, son mystérieux éditeur.

Comme un lundi de Ryo Takebayashi est repoussé au 1er mai (au lieu du 3 janvier). Une sorte de Jour sans fin dans l’univers du travail japonais, où des employés de bureau au bout du rouleau sont piégés dans une boucle temporelle… qui recommence chaque lundi.

Comme un lundi© Art House

Les News