Le service tiers d’abonnement cinéma, actif depuis fin mai sur l’ensemble du territoire américain, a lancé plusieurs nouvelles fonctionnalités, à commencer par la billetterie en ligne.
Il s’agissait de la fonction la plus attendue par les abonnés : depuis le 16 novembre, les numéros de carte MoviePass peuvent être utilisés par acheter les tickets, pour le jour même, sur n’importe quelle plateforme de billetterie aux États-Unis. Et si la carte MoviePass physique est désormais dématérialisée, les abonnés peuvent directement acheter des crédits de films supplémentaires sur l’application. Pour rappel, le service d’abonnement cinéma, un temps disruptif car illimité, a reconfiguré son modèle économique et propose désormais trois forfaits mensuels : Basique à 10 $ pour 1 à 2 films par mois, Standard à 20 $ pour 4 films par mois et Premium à 30 $ pour 6 films par mois.
D’autres fonctionnalités sont prévues d’ici fin 2023. À commencer par des offres de trois, six ou douze mois d’abonnement à offrir pour les fêtes de fin d’année. Dans la série des cadeaux, tous les formats premium seront bientôt accessibles aux abonnés Standard et Premium. Par ailleurs, un programme de parrainage permettra aux parrains de recevoir un mois gratuit pour chaque nouvel abonné. Enfin les membres de la communauté MoviePass pourront partager leurs avis sur les films directement dans l’application.
À lire aussi │Le comeback de MoviePass
Partager cet article