[Mis à jour le 18 décembre 2024] Le nom du haut fonctionnaire, qui avait été proposé par l’Élysée le 28 novembre, a été approuvé par les commissions des Affaires culturelles de l’Assemblée et du Sénat (qui ont voté à 47 voix pour, 36 contre et 3 abstentions). Martin Ajdari devrait donc être nommé officiellement président de la haute autorité de régulation.
[article du 29 novembre] Le Président de la République envisage, sur proposition du Premier ministre, de nommer Martin Ajdari à la tête de l’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique, en remplacement de Roch-Olivier Maistre. Une figure expérimentée de la radio et télévision publiques – directeur général délégué de Radio France (2004-2009), directeur général délégué aux ressources et secrétaire général du Groupe France Télévisions (2010-2014) – ainsi que de la haute fonction publique – directeur de cabinet du ministère de la Culture sous Aurélie Filippetti puis sous Fleur Pellerin, puis à la tête de la Direction générale des médias et des industries culturelles. Depuis janvier 2020, Martin Ajdari officie en tant que directeur-adjoint à l’Opéra national de Paris.
En cas de validation de sa nomination à l’Arcom par l’Assemblée nationale et le Sénat, son mandat commencera en février 2025.
Partager cet article