Après avoir rejeté toutes les offres de reprise sur la table, le Tribunal de commerce de Paris a ouvert, depuis le 11 août, la voie d’un plan de redressement par voie de continuation pour la société de distribution et de production, en redressement judiciaire depuis août 2019.
D’après les informations exclusives du Film Français (dont la holding mère Hildegarde faisait partie des aspirants repreneurs), l’intégralité du catalogue Mars Films sera cédé par la société May Holding, détentrice de 70 % du capital de Mars Films – et codirigée par Stéphane Celerier et Valérie Garcia – à Vivendi Content.
Vivendi étant déjà entré dans le capital de Mars Film en septembre 2015 à hauteur de 30 %, le groupe présidé par Maxime Saada devient donc propriétaire à 100 % de la société. Un « retour au bercail » en somme. Car il faut se souvenir que le Mars Distribution historique était une filiale de distribution de Bac Films, acquise à 80 % par StudioCanal en 2000 avant que Stéphane Célérier et Valérie Garcia ne partent créer, en 2007, la SAS indépendante Mars Distribution, devenue par la suite Mars Films.
Les 228 titres de la structure devraient donc faire la jonction avec ceux du catalogue StudioCanal. Les salariés de l’entreprise en redressement sont, pour leur part, licenciés, et les créanciers ne seront que « très partiellement » indemnisés.
Partager cet article