Majestic révèle son nouveau cinéma à Remiremont

©Majestic

Jean-Claude et Jean-Yannick Tupin, père et fils, ouvrent aujourd’hui le Majestic Le Volontaire, nouveau site de sept salles, à Remiremont dans les Vosges.

Le France, deux écrans exploités par le groupe Majestic depuis 1989, a baissé le rideau le 6 octobre pour laisser sa place, ce mercredi, au Majestic Le Volontaire, dans l’éco-quartier de la Filature en entrée de la ville. Après un an de travaux, ce sont sept salles, deux en full Atmos dont une prestige de 119 fauteuils électriques, qui accueilleront une programmation à la fois généraliste et art et essai. Les 1 030 sièges inclinables, baptisés « Rem», ont été conçus spécialement par Lino Sonego pour Jean-Claude Tupin. Quant à l’âme du lieu, Jean-Claude Tupin, collectionneur et ancien antiquaire, a voulu rendre hommage à Emmanuelle Riva, en donnant son nom à la salle prestige, tout en exposant les prix de l’enfant du pays dont le César de la meilleure actrice pour Amour de Michael Haneke. 

La salle prestige ©Majestic

Sous la houlette de l’architecte Yann Lecoq et du maître d’œuvre Stéphane Lopez, le chantier a donné priorité aux entrepreneurs locaux aussi bien pour la menuiserie, la signalétique ou les enseignes, pour un budget global de 7 millions d’euros. Le groupe espère réaliser, en vitesse de croisière, 200 000 entrées contre 60 000 enregistrées en moyenne par Le France.

À lire aussi : Le nouveau Majestic de Dole autorisé en CDACi

Présent à Douai et à Vesoul, et après avoir acquis en 2019 le site de Dole (six salles) puis de Laon (cinq écrans) en association avec Laurence Meunier (Compiègne), Majestic enrichit ainsi son parc de salles dans l’Est de la France. En 2019, le groupe pointait au 12e rang des circuits français avec 1,6 million d’entrées.

Plus d’informations dans Boxoffice Pro n°395 du 21 octobre.

©Majestic

Les News