Le nouveau multiplexe de Dole autorisé en CDACi

Le futur multiplexe de Dôle © Cabinet Linéaire A

Majestic Cinémas souhaite déménager Les Tanneurs, six salles, dans l’ancien quartier des abattoirs où il construira un établissement de dix écrans.

C’est un projet d’envergure sur lequel planchait le groupe de Jean-Claude Tupin qui vient de recevoir l’aval de la CDACi du Jura jeudi 11 juin. L’actuel cinéma dolois de six salles et 1 037 fauteuils va laisser sa place à un nouveau multiplexe de dix écrans et 1 886 places, accompagné d’un bowling et d’un restaurant, dans l’ancien quartier des abattoirs. Majestic devrait débourser la bagatelle de 10 millions d’euros pour mener à terme ce projet et vise les 300 000 entrées. Le cinéma Les Tanneurs avait attiré autour de 130 000 spectateurs en 2019. 

 « Le Majestic actuel est très vétuste et nous constatons une fuite de la clientèle vers les villes environnantes de Besançon et Dijon. La magie du cinéma, c’est un grand écran et des grandes salles ! Pour l’expérience immersive, nous comptons proposer une salle ICE Premium by Majestic comme celle que nous avons implantée à Compiègne », nous avait confié Jean-Claude Tupin au moment de l’acquisition du site à CGR en janvier 2019

Cette autorisation marque une nouvelle étape dans la riche actualité des Tanneurs ces dernières années. Avant sa reprise par Majestic l’an passé, l’établissement avait successivement appartenu à Cinémovida puis, à partir de 2014, à Cap’cinémas avant que le groupe de Philippe Dejust ne soit racheté par CGR. En janvier, Jean-Claude Tupin indiquait à France Bleu vouloir démarrer les travaux cet été, pour une ouverture à l’automne 2021.

Pour rappel, avec 1,63 million d’entrées réalisées dans ses cinémas en 2019, le groupe Majestic se classait au douzième rang des exploitants français.

Les News