Les cinémas Kinepolis français adoptent Greta

Les 200 écrans tricolores du circuit belge s’équipent de la solution Greta de CinemaNext France.

Kinepolis renforce son accessibilité pour les spectateurs malentendants et malvoyants en accueillant dans ses 18 établissements français l’application mobile Greta, qui propose audiodescription, sous-titres SDH et amplification sonore des films, sans aucune installation nécessitée par le cinéma. La durée de l’accord entre le groupe et CinemaNext France n’a pas été précisée.

« Nous sommes ravis de nous associer à CinemaNext pour apporter la solution Greta à nos spectateurs, déclare Anne-Sophie Le Guiader, Country Manager Box-Office, Sales & Marketing France chez Kinepolis. S’assurer que le cinéma reste une expérience inclusive pour tous nos invités s’aligne parfaitement avec notre engagement à offrir des expériences cinématographiques exceptionnelles. L’application Greta nous permet de mieux servir nos spectateurs malentendants et malvoyants tout en maintenant la présentation de haute qualité que notre public attend. »

« Ce nouvel accord avec Kinepolis renforce davantage notre mission de rendre le cinéma plus accessible dans toute la France, affirme Maxime Rigaud, directeur de CinemaNext France. Suite à nos partenariats réussis avec de très gros acteurs de l’exploitation l’année dernière et avec de nombreux exploitants indépendants, nous sommes ravis d’étendre cette solution révolutionnaire à encore plus de cinéphiles grâce au vaste réseau de Kinepolis. »

À lire aussi | France des Cinémas 2024

C’est donc une nouvelle étape pour Greta – développée par Greta & Starks Apps GmbH et distribuée depuis début 2024 par CinemaNext France – qui passe le cap des 2 000 écrans équipés en France, dont les cinémas Pathé ou encore UGC.

À lire aussi | Une année 2024 en demi-teinte pour Kinepolis

Les News