L’Eden de Montmorency change d’exploitant

Après deux mois de fermeture du cinéma, la DSP de la ville du Val-d’Oise est confiée à Marc Dingreville.

Depuis le 15 novembre, les deux écrans de l’Eden ont changé d’enseigne. Marc Dingreville est bien connu dans la profession et dans le département puisqu’il exploite depuis 17 ans l’Ermitage, le mono-écran de Domont, ainsi que les deux salles du Studio Ciné de Taverny ; tous deux distants de respectivement 7 et 10 kilomètres de Montmorency.

En 2013, L’Eden avait rouvert ses portes après 40 ans d’inactivité. La ville avait alors confié la gestion de la délégation de service public à Michel Enten (Cinelab), aussi aux manettes des cinémas de Marly-le-Roi, Chatou et Maisons-Laffitte.

La Ville et le nouvel exploitant ont réalisé quelques travaux de modernisation et ont installé un projecteur laser dans la grande salle de 181 fauteuils. La rénovation de la salle 2 de 47 sièges reprendra prochainement.

Marc Dingreville prévoit déjà, pour l’année prochaine, le Festival de la Vallée de Montmorency, qui se déroulera sur ses trois sites. L’établissement montmorencéen, classé art et essai et détenteur des labels Jeune public et Patrimoine/Répertoire, avait réalisé 44 000 entrées en 2019 et 36 000 en 2022.