Le Pacte reconfigure ses équipes

David da Costa, Xavier Hirigoyen, Djamila Benamara et Valentin Sarkissian. ©Le Pacte

Le distributeur réorganise et étoffe ses services programmation et marketing.

Une page s’est tournée au Pacte cet automne. Eve Rummel, responsable de la programmation province, s’est envolée vers de nouvelles aventures en dehors de la distribution mais toujours dans le cinéma. Un départ qui a poussé le distributeur à reconfigurer ses équipes. « Nous n’avons pas souhaité remplacer Eve mais plutôt faire évoluer les personnes déjà en place. Pendant son congé maternité, David [da Costa] et Valentin [Sarkissian] avaient déjà repris les responsabilités d’Eve, notamment sur les grands circuits. Ils étaient donc légitimes et expérimentés pour continuer le travail », nous explique Xavier Hirigoyen, directeur de la distribution. 

Ainsi, David da Costa, arrivé en mai 2018 et responsable Nord, Est et GRP, reprend notamment la programmation de Pathé Gaumont, Kinepolis et Cinédiffusion. De son côté, Valentin Sarkissian, arrivé début 2018 et en charge de Lyon, Marseille et Bordeaux, hérite entre autres de Megarama et CGR. « Ils seront épaulés par Djamila Benamara, qui a fait un travail remarquable à la logistique et va reprendre la programmation des petites et moyennes villes des régions GRP, Est, Bordeaux et Nord. » Arnaud de Gardebosc conserve les petites et moyennes villes des zones Lyon et Marseille, via MC4, tandis que Marion Dupont reste en charge des tournées et de l’organisation notamment de la convention parisienne du 11 décembre.

C’est Clara Bahri qui devient la nouvelle responsable logistique. Après une école de commerce et un stage de six mois à la distribution chez Nour Films, elle décroche en janvier dernier un stage au Pacte à la programmation, qu’elle retrouve cette fois en tant que titulaire, après un passage par la comptabilité, dont elle conserve certaines charges. « Nous sommes encore dans une transition en douceur, mais à compter de janvier, chacun sera pleinement opérationnel », précise Xavier Hirigoyen.

Outre la programmation, le service marketing est renforcé depuis octobre par l’arrivée de Simon Robert. Assistant marketing successivement chez Wild Bunch puis Bac Films, il s’occupe désormais de la partie digitale, sous la responsabilité de Romain Poujol.