Le GPCI reprend un cinéma normand

©Capture Maps

Le conseil municipal de la ville de Cabourg a désigné, le 6 décembre, le Groupement de programmation des cinémas indépendants comme nouveau délégataire de service public du Normandie. « Sur les trois dossiers que nous avions retenus, celui du GPCI était le seul qui ne demandait pas de subvention d’équilibre à la collectivité », a expliqué Tristan Duval, le maire de Cabourg (Calvados). 

Depuis 1995, l’établissement de deux salles (130 et 106 places) était exploité en DSP par la société « La Compagnie des Cinémas de la Côte », dirigée par Ken et Romaine Legargeant, par ailleurs producteurs et exploitants du Cinémarine à Saint-Gilles-Croix-de-Vie (Vendée). En 2019, le complexe cabourgeais avait attiré près de 50 000 spectateurs.

Le Normandie, qui changera de gérance dès le début de l’année, est la sixième DSP du GPCI, qui assure celles du CinéMistral à Frontignan (Hérault), des Cinémas de Millau (Aveyron), du Parterre de Dourdan (Essonne), du 7e Art de Saint-Paul-Trois-Châteaux et du Ciné Galaure de Saint-Vallier (Drôme).

©Ville de Cabourg

Les News