Le Conseil espagnol des ministres a approuvé, ce mardi 7 juin, la nomination d’Ignasi Camós en tant que directeur général de l’Instituto de la Cinematografía y de las Artes Audiovisuales (ICAA).
Docteur et professeur en droit (spécialisé dans le droit du travail et de la sécurité sociale), Ignasi Camós a assumé différentes responsabilités au sein de l’administration générale de l’État ainsi que du gouvernement de Catalogne. Depuis juillet 2021, il était conseiller au Cabinet du ministre de la Culture et des Sports, où il a notamment coordonné les groupes de travail pour le développement du statut d’artiste.
Ignasi Camós succède à Beatriz Navas Valdés, qui a démissionné quelques jours plus tôt pour se concentrer sur de nouveaux projets. Un départ qui fait suite à la débâcle de la gauche espagnole au lendemain des élections municipales et régionales du 29 mai et en attendant les élections générales anticipées du 23 juillet, qui de fait, paralysent la nouvelle Loi sur la culture cinématographique et audiovisuelle portée par l’ancienne directrice générale.
Partager cet article