L’ADRC signe un accord triennal d’objectifs avec le CNC

L’Agence pour le développement régional du cinéma a tenu, ce 18 juin, ses assemblées générales ordinaire et extraordinaire. L’occasion de dresser le bilan d’une année foisonnante et de poser les jalons de plusieurs projets, tout en confirmant son affiliation au CNC.

La signature d’une convention triennale d’objectifs avec le CNC officialise une collaboration de 42 ans. La présidente de l’ADRC, Nadège Lauzzana, et le directeur général adjoint du CNC, Olivier Henrard, témoignent par cet accord « d’un engagement et d’une stabilité renouvelés entre les deux institutions ». Pour l’Agence, il s’agit d’afficher une dynamique pérenne et d’offrir une vision claire des orientations à venir.

La feuille de route ambitieuse de l’ADRC, prévoit notamment, cette année, une nouvelle identité graphique et la création d’un département formation. « Structurer une offre de formation est un enjeu qui nous anime pour 2025 et 2026 », affirme Nadège Lauzzana. Ce nouveau pôle s’inscrit dans la continuité des initiatives existantes comme les sessions professionnelles, le Guide vert, ou les formations CNC sur la transition écologique des salles, menées avec Cinéo et la Base. L’Agence organisera dans ce sens un colloque « afin d’éclairer les enjeux de durabilité des salles par des travaux de recherche et des expériences vertueuses »

L’année 2026 marquera également une étape importante pour la gouvernance de l’ADRC, qui s’attachera à préparer la transmission de la présidence de Nadège Lauzzana.

Les News