La Motion Pictures Association accueille un nouveau membre

L’entité Prime Video/Amazon MGM Studios rejoindra, à partir du 1er octobre, l’organisation internationale qui représente les intérêts des principaux producteurs et distributeurs de cinéma, télévision et streaming. 

C’est la seconde fois, après Netflix début 2019, que la Motion Pictures Association (MPA) profite du renfort d’un service streaming, à savoir le Prime Video d’Amazon – qui, pour rappel, a finalisé son rachat du mythique studio Metro Goldwyn Mayer (MGM) au printemps 2022. « La MPA est la voix mondiale d’une industrie en pleine croissance et en évolution, et l’accueil de Prime Video et Amazon MGM Studios dans nos rangs élargira nos efforts collectifs en matière de politique et de protection des contenus au nom de nos entreprises les plus innovantes et créatives », se félicite Charles Rivkin, Président et PDG de la MPA. Mike Hopkins, responsable de Prime Video et Amazon MGM Studios, déclare de son côté être « fier de rejoindre la MPA et ses studios membres dans leurs efforts collectifs pour protéger les créateurs, les contenus et les consommateurs du monde entier ».

Prime Video et Amazon MGM Studios collaboraient déjà avec la MPA depuis 2017, au sein du conseil d’administration de son Alliance pour la créativité et le divertissement (ACE*), soit la principale coalition mondiale de lutte contre le piratage. Par ailleurs, MGM avait déjà et longtemps figuré parmi les membres de la MPA, de 1928 à 2005. 

À lire aussi │Un troisième mandat pour Charles Rivkin à la tête de la MPA

* Alliance for Creativity and Entertainment 

Les News