Un troisième mandat pour Charles Rivkin à la tête de la MPA

Charles Rivkin (MPA) ©Isabelle Nègre pour "Boxoffice Pro"

Le 17 janvier , la Motion Picture Association, qui réunit les principaux producteurs et distributeurs de contenu cinéma, de télévision et de streaming, a renouvelé sa confiance envers son PDG.

Depuis sa première élection en janvier 2018, Charles Rivkin « a transformé la MPA », estiment les membres de l’association qui ont, entre autres, salué ses actions durant les troubles de la crise sanitaire. « Pendant les trois prochaines années, mon équipe et moi continuerons de naviguer à travers des changements de paradigme dans la technologie, des avancées dans les modèles de distribution et des changements dans les goûts et le comportement des consommateurs », a déclaré l’intéressé. 

Outre ses engagements en faveur du secteur aux États-Unis, la MPA – composée de Paramount Global, Sony Pictures, Universal Studios, The Walt Disney Studios, Warner Bros. Discovery et Netflix – participe notamment aux débats sur les politiques de streaming dans des marchés internationaux considérés comme « clés » tels que l’Argentine, le Brésil, l’Inde, le Mexique, la Corée du Sud, Taiwan et la Thaïlande.

À noter aussi que l’Alliance for Creativity and Entertainment (Alliance pour la créativité et le divertissement), la première coalition mondiale de lutte contre le piratage, lancée en 2017 et présidée par Charles Rivkin, a représente désormais près de 60 membres aujourd’hui. 

Charles Rivkin (MPA) ©Isabelle Nègre pour "Boxoffice Pro"

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