Kinepolis se renforce à Metz

©Kinepolis

Le circuit ouvre le 19 mai son troisième cinéma dans l’agglomération messine : un complexe de six salles au cœur du centre commercial Waves.

Entamés fin 2019, les travaux du treizième Kinepolis français se sont achevés récemment, menés par La Compagnie de Phalsbourg, propriétaire de la zone commerciale Waves Actisud dessinée par l’architecte Gianni Ranaulo. Le cinéma, dont la structure termine la vague ondulée visible depuis l’autoroute A31, n’attend plus que mercredi prochain pour accueillir ses spectateurs.

Sous sa coque scintillante en inox, l’établissement s’étend sur 3 000m² et abrite six écrans et 882 fauteuils, places PMR incluses. Toutes les salles sont équipées de la technologie Full Laser avec projecteurs Barco, deux d’entre elles disposant également de la Real 3D ; la taille des écrans varie de 9,70 mètres à 19 mètres de base. Un vaste hall avec espace détente, caisses, bornes et comptoir confiserie complètent les lieux. Côté programmation, l’offre sera généraliste et cette volonté de toucher le grand public se matérialisera par une opération tarifaire spéciale du 19 mai au 1er juin  : 6€50 la place pour n’importe quel film à n’importe quelle séance.

Kinepolis tient donc à marquer le coup pour l’ouverture de son troisième cinéma à Metz, où le circuit exploite depuis 1995 14 écrans à Saint-Julien-Lès-Metz et depuis 2018 les 7 salles du Klub (regroupement des anciens Palace et Caméo-Ariel), dans le centre-ville. Une situation de monopole qui devrait encore s’accentuer dans les prochains mois : le groupe d’Eddy Duquenne poursuit actuellement le chantier d’un site de sept écrans et 1 100 places dans le centre commercial Muse dont l’ouverture est attendue en 2022.