Kinepolis ouvre un deuxième cinéma en Île-de-France

© Laurent Ghesquière

Le multiplexe de Servon (Seine-et-Marne) accueille ses premiers spectateurs ce mercredi. Situé au cœur de la nouvelle zone de loisirs Eden, il renforce la présence francilienne du circuit belge.

Après Brétigny-sur-Orge, dont le cinéma vient de souffler sa première bougie, Kinepolis se déploie à Servon. Le groupe belge y ouvre ce mercredi un site de 9 salles et 1 209 fauteuils dont 36 PMR. Comme évoqué début juin, le multiplexe a pris ses quartiers dans la zone commerciale Eden, dotée d’une cinquantaine de commerces. Voisin d’un espace d’activités ludiques et d’un trampoline park, le nouveau Kinepolis s’inscrit dans une offre de loisirs variée.

À l’instar des autres sites du groupe, le cinéma de Servon met en avant le confort du spectateur : sièges numérotés, accoudoirs doubles, espace important entre les fauteuils dans des salles allant de 100 à 295 places. Toutes sont équipées de projecteurs laser et proposent de la 2D ou 3D. Côté programmation, Kinepolis garde une offre classique de films, entre titres français et productions internationales. De plus, le circuit propose ses rendez-vous fidèles à son identité : soirées filles, Horror Nights, spectacles et retransmission d’opéras et de ballets. Par ailleurs, un espace de 222 m² permet d’accueillir séminaire et autres conférences.

La direction du cinéma ambitionne les 450 000 entrées annuelles dans une zone où se trouve notamment le mono écran Les 4 Vents, à Brie-Comte-Robert. La salle associative avait mené une série de travaux de remise aux normes pendant l’été. 22 000 spectateurs avaient franchi ses murs l’an passé et ils étaient déjà 17 000 à la fin juillet.

Plus d’informations dans Boxoffice Pro n°375 du 23 septembre.

© Laurent Ghesquière

Les News