Kinepolis finalise la rénovation du cinéma d’Amnéville

Le groupe belge a entamé une rénovation complète pour métamorphoser ce multiplexe de 12 salles, dont une 4DX, et de 2352 fauteuils à la suite du rachat en 2022. © Kinepolis

L’ancien Gaumont, repris par le circuit belge en décembre 2022, a parachevé sa transformation de son site de douze salles ce jeudi 30 mai. 

Kinepolis a entièrement rénové le multiplexe d’Amnéville, au centre de la zone culturelle et d’activités de 400 hectares de la ville, « La Cité des Loisirs », située dans le nord de la Moselle. À la suite du rachat du cinéma en décembre 2022, auparavant sous la houlette de Pathé Cinémas, le groupe belge a entamé une rénovation complète pour métamorphoser ce multiplexe de 12 salles, dont une 4DX, et 2 352 fauteuils afin de le faire « correspondre aux standards de confort et d’accueil de Kinepolis ». Sept salles ont par ailleurs été équipées en laser, avec des projecteurs Barco.

Les lieux ont aussi été agencés pour proposer une boutique et des espaces pour les entreprises, tandis que les moquettes et fauteuils ont totalement été changés. Plusieurs salles de ce Kinepolis proposent désormais des espaces Cosy, qui comprennent des fauteuils dotés d’un accoudoir relevable, d’une tablette et de porte-manteaux.

Le circuit invite ainsi ses spectateurs à découvrir ce cinéma fraîchement rénové avec une offre exclusive de 5 € la place, du 29 mai au 5 juin inclus. © Kinepolis

Sur le volet dédié à la programmation, Kinepolis Amnéville alliera l’organisation d’événements, tels que des avant-premières et des visites d’équipes, et journées thématiques, à l’instar des Matinées Magiques et des Horror Nights. Le circuit invite ainsi ses spectateurs à découvrir ce cinéma fraîchement rénové avec une offre exclusive de 5 € la place, du 29 mai au 5 juin inclus, pour tous les films. 

Avec ce rachat, Kinepolis France exploite désormais neuf cinémas dans la région du Grand Est, où il est aussi implanté à Longwy, Thionville, Saint-Julien-lès-Metz, Moulins-lès-Metz, Nancy, Metz et Mulhouse. Sur l’ensemble du territoire français, le circuit compte désormais 16 cinémas.

À lire aussi | Cinéville continue son expansion

Le groupe belge a entamé une rénovation complète pour métamorphoser ce multiplexe de 12 salles, dont une 4DX, et de 2352 fauteuils à la suite du rachat en 2022. © Kinepolis

Les News