Kinepolis acquiert un cinéma Gaumont

Et de neuf dans le Grand Est français pour le groupe belge, qui reprend dès aujourd’hui le Gaumont d’Amnéville, au nord de Metz.

Ouvert en 2000, le cinéma de 12 salles (dont une 4DX) et 2 462 fauteuils se situe dans une zone de loisirs dotée de nombreux restaurants, à proximité du Luxembourg et à 20 minutes des complexes Kinepolis de Thionville et de Saint-Julien-lès-Metz. L’acquisition porte à la fois sur la gestion opérationnelle et les murs. En 2019, le Gaumont d’Amnéville de Pathé Cinémas avait accueilli plus de 410 000 spectateurs. « L’intégration à la marque, à l’offre et au concept Kinepolis de ce cinéma s’effectuera progressivement, après une phase d’intégration des équipes en place et une écoute des attentes des spectateurs », précise le groupe. 

« Nous sommes enthousiastes de pouvoir étendre notre ancrage dans le Nord-Est de la France avec cette acquisition qui s’inscrit parfaitement dans [notre] stratégie d’expansion », a commenté Eddy Duquenne, CEO du groupe. Avec ce rachat, et après l’inauguration de son nouveau cinéma à Metz, Kinepolis France exploite désormais neuf cinémas dans la région, où il est aussi implanté à Longwy, Thionville, Saint-Julien-lès-Metz, Moulins-lès-Metz, Nancy et Mulhouse. Sur l’ensemble du territoire français, le circuit compte désormais 16 cinémas (15 complexes Kinepolis et un cinéma Art et Essai Klub) pour un total de 176 salles et plus de 40 000 fauteuils.

Depuis 2014 le parc Kinepolis s’est élargi de 23 à 112 cinémas à l’international, où, outre la Belgique et la France, il est aussi présent en Espagne, aux Pays-Bas, au Luxembourg, en Suisse et en Pologne, ainsi qu’au Canada (Landmark Cinemas) et aux Etats-Unis (MJR Digital Cinemas).

Les News