Le groupe belge a accueilli plus de 8 millions de spectateurs sur les trois premiers mois de l’année, pour des revenus supérieurs à ceux de la même période en 2019, grâce au premium et à la confiserie.
« Kinepolis a réalisé un excellent premier trimestre » se satisfait le groupe en publiant ses résultats pour la période. Son chiffre d’affaires a en effet augmenté par rapport au premier trimestre 2022, mais aussi à celui de 2019, tant au niveau du montant total que par spectateur. Sur les trois premiers mois de 2023, le groupe belge a enregistré 8,1 millions d’entrées dans ses 110 cinémas à travers le monde – dont 1,65 M en France. Cela représente une hausse de 36,1 % par rapport au premier trimestre de 2022, et seulement 8,4 % de moins qu’en 2019.
Certes, le parc de salles s’est élargi depuis, mais même en tenant compte de cette expansion, les produits par visiteur ont augmenté. Des chiffres attribués au succès des formats premium, avec des films tels que Avatar 2, à la tarification plus élevée, ainsi qu’aux recettes confiserie, qui sont en augmentation. Ainsi les produits totaux ont proportionnellement augmenté davantage que la fréquentation et ont dépassé le niveau de 2019.
Les produits de toutes les autres branches d’activités ont également augmenté, par rapport au premier trimestre de 2022 et celui de 2019, à l’exception de la publicité à l’écran et des revenus des concessions qui sont toujours en cours de redressement.
Parmi les événement importants depuis le 1er janvier, Kinepolis rappelle l’intégration réussie du Gaumont Amnéville et la reprise du Pathé à Belfort en France, l’installation de fauteuils de luxe Premiere Seats dans cinq cinémas Landmark et la rénovation de celui de Waterloo au Canada, ainsi que la poursuite de la transition laser, avec l’achat de 171 projecteurs pour 2023.
« Je me réjouis de la poursuite de la reprise du marché et de l’effet levier de la stratégie Kinepolis sur le développement du chiffre d’affaires et de l’EBITDA dans ce contexte », a commenté Eddy Duquenne, CEO de Kinepolis Group. « Nous constatons une offre plus complète et plus riche de films d’Hollywood au cours des prochains mois et l’excellent démarrage de Super Mario Bros : Le Film au cours des dernières semaines confirme notre confiance en l’avenir et en notre rythme d’investissements. »
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