Haut et Court dévoile son année 2021

Gagarine, de Fanny Liatard et Jérémy Trouilh ©Margaux Opinel

Le distributeur date 10 films d’ici janvier 2022, sans oublier de trinquer  à la réouverture des salles avec Thomas Vinterberg. 

Drunk, qui a déjà attiré environ 225 000 entrées à sa sortie du 14 octobre dernier et une flopée de prix entre-temps – dont les César et Oscar 2021 du meilleur film étranger – retrouvera donc les salles dès le 19 mai. Après ses sorties décalées de janvier et de mars 2021, c’est finalement le 23 juin que Gagarine de Fanny Liatard et Jérémy Trouilh, labellisé Cannes 2020, arrivera au cinéma. Suivra, le 7 juillet, Ce qui reste (anciennement titré Copilot) de l’Allemande Anne Zohra Berrached (Berlinale 2021), puis le 27 juillet, True Mothers de la Japonaise Naomi Kawase (Label Cannes 2020).

Deux autres nouveautés sont prévues pour l’été, à commencer le 11 août par la romance S-F allemande I’m Your Man de Maria Schrader (la réalisatrice de Stefan Zweig, adieu l’Europe mais aussi de la série Netflix Unorthodox), et le premier long métrage solaire d’Emma Benestan, Fragile le 25 août

Haut et Court entamera la rentrée le 22 septembre avec Les Amours d’Anaïs de Charline Bourgeois-Taquet, comédie romantique en compagnie de Anaïs Demoustier, Valeria Bruni Tedeschi et Denis Podalydès. Initialement prévu pour Noël 2020, l’animation Le Peuple loup de Tom Moore et Ross Stewart se date au 20 octobre, sur la Toussaint 2021. 

À propos de Joan de Laurent Larivière (Je suis un soldat) sortira le 3 novembre. Ce portrait d’une femme bouleversée par le retour d’un amour de jeunesse réunit Isabelle Huppert, Swann Arlaud et l’Allemand Lars Eidinger. Enfin, Haut et Court entamera l’hiver avec Panthère des neiges de Marie Amiguet, adapté de le l’œuvre de l’écrivain voyageur Sylvain Tesson et du photographe animalier Vincent Munier. Le distributeur tease aussi l’année 2022 à venir avec Memory Box de Khalil Joreige et Joana Hadjithomas. Cette  exploration de la guerre civile libanaise, entre Beyrouth, Montréal et Paris, est calée au 12 janvier.