Grand Écran dévoile son nouveau cinéma en Vendée

Sacha, Virgile et Philippe Fridemann devant leur nouveau cinema Grand Ecran Montaigu©Stéphane Goubault

Le groupe de la famille Fridemann ouvre ce 26 juin les portes de ses 6 salles à Montaigu-Vendée, et commence son incursion dans les Pays de la Loire

Le 10e circuit d’exploitation français en terme d’entrées et 44e circuit européen en nombre d’écrans était jusqu’à présent uniquement implanté en Nouvelle-Aquitaine, avec son siège à Limoges. Du moins jusqu’à la reprise du cinéma vichyssois le 1er avril dernier en Auvergne-Rhône-Alpes. L’ouverture des 6 salles et 882 fauteuils du Grand Écran Montaigu, inaugure cette fois l’implantation du groupe de la famille Fridemann dans Les Pays de la Loire. En effet Virgile, Sacha et Philippe Fridemann préparent activement les ouvertures dans la région de 6 écrans à La Chapelle-sur-Erdre au nord de Nantes pour octobre prochain et 5 autres à Fontenay-le-Comte pour 2025.

À lire aussi | Grand Écran reprend un cinéma en Auvergne

Le nouveau site vendéen succède aux deux écrans du Camera 5 fermé en septembre 2022 par la communauté d’agglomération, Terre de Montaigu, qui souhaitait moderniser et dynamiser l’offre culturelle du territoire. C’est Blamm Architecture qui a été chargé de superviser les travaux d’une durée d’un an et demi, avec un budget de 5,2 millions d’euros nécessaires à l’aménagement de cette bâtisse de 2 250 m2.

©Grand Écran

Parmi les 6 salles toutes équipées de projecteurs laser, Grand Écran proposera également aux Montacutains leur 6e salle Cinemax, le format premium maison, équipée de 107 fauteuils en cuir inclinables électriques avec repose-pieds pour le premier rang, d’un son immersif 8.1 et projecteur laser 4K. La plus grande salle du complexe, équipée d’un son Atmos, compte 304 fauteuils.

©Grand Écran

L’objectif du nouveau site sera d’atteindre 200 000 entrées en vitesse de croisière, appuyées sur une programmation généraliste avec la volonté d’obtenir le classement art et essai et le label Jeune public.

Avec cette ouverture, le groupe Grand Écran exploite désormais 13 sites et 98 écrans. Montaigu s’ajoute en effet aux cinémas de Sainte-Eulalie (8 écrans), Libourne (10), ses 3 sites de Limoges Ester (14), Lido (3) et centre-ville (14), la Teste-de-Buch (10), Arcachon (3), Bergerac, (9), Langon Multiplexe (6) et Rio centre-ville (2), Villeneuve-sur-Lot (6) et Vichy (7). 

À lire aussi | Grand Écran ouvre une 5e salle Cinemax

Sacha, Virgile et Philippe Fridemann devant leur nouveau cinema Grand Ecran Montaigu©Stéphane Goubault
googletag.cmd.push(function() { googletag.display('div-gpt-ad-1553617519041-2'); });
googletag.cmd.push(function() { googletag.display('div-gpt-ad-1553617519041-1'); });