Megarama lance Orion et noue un partenariat avec THX

EXCLUSIF – Le groupe poursuit sa dynamique de premiumisation. Deux semaines après avoir ouvert les portes de son complexe de Givors, Megarama annonce la création d’une nouvelle salle premium, ainsi que la montée en gamme de l’ensemble de ses salles Horizon.

Le 18 novembre, les sept écrans de Givors, dont trois premium “labellisés” affichaient déjà le tournant stratégique du groupe. Aujourd’hui, Megarama dévoile une nouvelle salle premium, Orion, parmi les 18 salles de Villeneuve-la-Garenne, où les séances débuteront le 15 décembre prochain. Orion proposera une projection laser, du son 7.1 ainsi que 57 fauteuils ultra-conforts, inclinables et doublement motorisés, afin d’activer non seulement les repose-pieds et le dossier mais aussi la têtière. Il s’agit là d’une première salle d’expérimentation avec un espace entre les fauteuils de 2,1 mètres permettant d’envisager, à plus long terme, un service – avant séance – à la place, en cours de réflexion.

Par ailleurs, le groupe de Jean-Pierre Lemoine vient de passer un partenariat avec THX, afin de labelliser et monter en gamme, d’ici l’année prochaine, ses 18 salles Horizon existantes, le format premium maison. La première avec son THX a déjà été dévoilée dans le nouveau site de Givors.

En outre, depuis un an, Megarama a ouvert deux salles Imax, à Annecy et Givors ; la troisième est prévue à Boulogne-sur-Mer en mai prochain, ainsi que deux salles 4D e-motion à Annecy et Bordeaux. « Nous voulons proposer la meilleure expérience possible pour nos spectateurs… Nous célébrons le grand retour de la deep note », savoure Olivier Labarthe, DGA de Megarama, faisant référence à la marque sonore de THX.

À lire aussi │Megarama prêt à lancer sa carte illimitée