La société de Luc Besson a confirmé l’intérêt de Pathé pour une éventuelle prise de participation dans son capital.
Cette “marque d’intérêt” est soumise à plusieurs conditions préalables dont un accord sur la restructuration des dettes existantes d’EuropaCorp. “Le groupe ne peut donner aucune assurance quant à l’aboutissement de cette proposition, ni préciser le calendrier ou la structuration de l’opération qui résulteraient, le cas échéant, des discussions en cours”, précise le communiqué.
Cette prise de parole fait suite à la publication d’un article dans Les Echos ce 29 mai dévoilant les discussions entre les deux sociétés (et qui a fait bondir les titres EuropaCorp de 117 % en bourse). EuropaCorp rappelle que ces “discussions conduites dans le cadre de la restructuration de sa dette et le renforcement de ses capacités financières sont confidentielles et que la divulgation des informations échangées dans ce cadre par les parties prenantes expose son auteur en termes de responsabilités et, le cas échéant, de poursuites”.
Pour rappel, la société avait annoncé le 13 mai l’ouverture d’une procédure de sauvegarde, d’une durée de 6 mois, auprès du tribunal de commerce de Bobigny afin de restructurer ses dettes. Par ailleurs, en décembre 2018, un accord de distribution était conclu entre EuropaCorp et Pathé. Il portait sur 3 films par an, pour une période de 3 ans, et concernait notamment Nous finirons ensemble de Guillaume Canet et la Anna à venir de Luc Besson (daté au 10 juillet 2019).
Partager cet article