La National Association of Theatre Owners, soit la fédération des exploitants de cinémas américains, se rebaptise Cinema United.
Le nom de NATO a été créé il y a 60 ans, suite à la fusion des plus grandes organisations professionnelles du secteur : The Theater Owners of America et l’Allied States Association of Motion Picture Exhibitors. À quelques jours du début du CinemaCon (daté du 31 mars au 3 avril à Las Vegas), l’organisation dévoile sa nouvelle dénomination destinée à « rappeler à chacun la magie de voir un film sur grand écran », comme le souligne Bob Bagby, président du conseil d’administration de Cinema United.
Un rebranding qui permet, en outre, de mettre en valeur les liens entre la fédération américaine des cinémas et sa branche caritative, Cinema Foundation, ainsi que la convention mondiale du CinemaCon. Ces deux entités opèrent désormais sous la bannière commune de Cinema United.
« Nous sommes tous extrêmement enthousiastes à l’idée d’ouvrir ce nouveau chapitre, en mettant à l’honneur ceux qui font le succès de cette industrie et continueront de le faire pour les générations à venir », conclut Michael O’Leary, PDG de l’organisation basée à Washington D.C.
Partager cet article